APPORTEURS D'AFFAIRES

Nous proposons des contrats d'apporteurs d'affaires afin de vous mettre en relation avec les entreprises de notre réseau pour réaliser vos opérations commerciales.
Qu’est-ce qu’un apporteur d’affaires ?

 

La mission d’apport d’affaires est parfois confondue avec celle des agents commerciaux, or il s’agit bien de deux choses distinctes.

L’agent commercial est mandaté pour assurer une mission qui inclut par exemple des négociations commerciales, mais aussi les conditions de la relation commerciale à travers un contrat qu'il établira entre le client final et l'entreprise dont il revend les produits ou les services.

L’apporteur d’affaire à contrario n’agit que comme entremetteur. Il peut en effet être missionné pour rechercher d’éventuels clients pour le compte d’une entreprise, mais sa responsabilité s’arrête à la mise en relation des deux parties. Il n’est pas responsable du bon déroulé de l’objet de l’affaire entre les deux parties introduites.

Enfin, l’apporteur d’affaire est libre et indépendant. Il n’existe aucun lien de subordination entre lui et l’une ou l’autre des parties qu’il met en relation, il n’est donc pas salarié. Il est en revanche rémunéré pour cette mise en relation.

Il s’agit le plus souvent d’une commission basée sur la valeur de l’affaire entre les deux parties mises en relation, ou plus simplement d'un forfait ou d’un pourcentage sur la marge commerciale de l'affaire.

Les avantages de l’apport d’affaires

Du point de vue de l’entreprise qui cherche à développer son activité, avoir recours à un apporteur d’affaires peut s’avérer un choix pertinent.

En effet, cela peut permettre d’optimiser la démarche commerciale et de prospection de l’entreprise, en limitant les risques puisque un contrat d’apport d’affaires encadrera de manière très précise la mission attendue, et les conditions de rémunération associées.

Lorsque l’on est apporteur d’affaires, il s’agit d’un argument de poids pour se vendre auprès de ses futurs clients.

Pour l’apporteur d’affaires, les avantages sont également nombreux. Il s’agit déjà d’une véritable démarche entrepreneuriale puisque l’apporteur d’affaires est seul responsable de son activité. Il bénéficie également d’une véritable liberté d’action : il peut choisir ses clients, le temps à consacrer à cette activité dans son quotidien, définir ses rémunérations ou commissions.

© 2020 par Creiscendo - Ingénierie & Export - creiscendo@protonmail.com - SIRET 884 439 712 000 16